COMMENT CONFIGURER UN VPN POUR SMART TV EN 4 ETAPES FACILES

 

COMMENT CONFIGURER UN VPN POUR SMART TV EN 4 ETAPES FACILES

 

Vous avez acheté une Smart TV pour découvrir que vous ne parvenez pas à accéder à plusieurs applications ? L'utilisation d'un réseau privé virtuel peut facilement résoudre ce problème (VPN). Ci-dessous, nous vous expliquerons pourquoi vous devriez toujours utiliser un VPN pour protéger votre vie privée en ligne pendant le streaming et comment configurer un VPN sur votre Smart TV.

La plupart des téléviseurs SMART sont livrés avec une grande variété d'applications préinstallées, mais vous ne pourrez peut-être pas toutes les utiliser en raison de restrictions régionales. De plus, vous avez peut-être remarqué que l'App Store local de votre pays ne propose pas tous les programmes que vous souhaitez installer. yastmastmastmastmastmastmastmastmastmas, et.

Le problème est que chaque Smart TV est unique. Alors que certains permettent un accès illimité aux magasins vendant des logiciels populaires, d'autres ne sont préinstallés qu'avec une petite sélection de programmes et rendent difficile l'installation de quoi que ce soit de nouveau, y compris les VPN. Ne vous inquiétez pas, cependant; nous vous guiderons à chaque étape du processus d'installation du VPN sur votre Smart TV afin que vous puissiez diffuser en toute sécurité du contenu et accéder à des applications géographiquement restreintes de n'importe où.

COMMENT INSTALLER UN VPN SUR LA PLUPART DES TELEVISEURS INTELLIGENTS

 

La majorité des téléviseurs intelligents les plus récents fonctionnent sous Android, ce qui facilite grandement la configuration d'un VPN. En effet, la procédure est très similaire à celle du téléchargement et de l'installation d'une application sur un smartphone ou une tablette.

Voici comment configurer un VPN pour une Smart TV:

  1. Tout d'abord, inscrivez-vous pour un VPN approprié. Nous recommandons particulièrement SURFSHARK ExpressVPN, CyberGhost sont deux alternatives de haute qualité et à faible coût.
  2. Ensuite, recherchez votre VPN dans le Google Play Store si votre smart tv est une Android et installez son application.
  3. Connectez-vous et connectez-vous à un serveur dans le pays requis. Vous aurez besoin d'un serveur américain pour débloquer Netflix US , par exemple, ou d'un serveur britannique pour BBC iPlayer .
  4. Enfin, ouvrez l'application verrouillée par région que vous souhaitez utiliser et lisez une vidéo. Cela devrait commencer presque instantanément, mais sinon, nous vous recommandons d'effacer les données stockées de l'application ou d'essayer un autre serveur.

Comment configurer un VPN sur les téléviseurs sans accès au Google Play Store

Vous n'aurez probablement pas accès au Google Play Store si vous possédez une ancienne Smart TV ou une d'un fabricant moins connu comme HiSense, Magnavox ou Westinghouse. De nombreuses méthodes de configuration d'un VPN sur votre Smart TV sont décrites ci-dessous, quel que soit le fabricant ou les magasins d'applications disponibles :

Méthode 1: Comment partager une connexion VPN via Ethernet

Le moyen le plus rapide et le plus simple de partager votre connexion VPN est de connecter des appareils ensemble à l'aide de câbles Ethernet. Bien que ce ne soit pas l'approche la plus pratique, c'est certainement le meilleur choix si vous n'utilisez que parfois des applications bloquées par région. Si vous préférez ne pas avoir de cordons étendus derrière votre téléviseur, vous pouvez également y stocker un gadget plus petit comme un Raspberry Pi.

VPN sur Ethernet sur Windows 10

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du réseau en bas à droite de votre écran et cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet .
  2. Sélectionnez Modifier les options de l'adaptateur .
  3. Vous verrez une liste de toutes vos connexions. Tout d'abord, trouvez-en un qui mentionne votre VPN et le mot «TAP». Par exemple, si vous utilisez ExpressVPN, vous devez utiliser «l'adaptateur ExpressVPN TAP». mais si vous êtes un client NordVPN, vous utiliserez plutôt «TAP-NordVPN Windows Adapter».
  4. Cliquez avec le bouton droit sur cette connexion et choisissez Propriétés .
  5. Accédez à l' onglet Partage et cochez la case Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
  6. Sélectionnez Ethernet dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton OK .
  7. Connectez-vous à votre VPN (n'importe quel serveur fonctionnera à des fins de test).
  8. Enfin, connectez vos deux appareils avec un câble Ethernet. Votre appareil secondaire devrait maintenant se connecter automatiquement au VPN.

VPN sur Ethernet sur MacOS

  1. Commencez par cliquer sur l'icône Apple et choisissez Préférences Système . Maintenant, cliquez sur Partage .
  2. Cochez la case intitulée Partage Internet sur la gauche.
  3. Si l'appareil exécutant un VPN est connecté à Internet via Ethernet, choisissez Ethernet dans Partager votre connexion dans le menu déroulant . Sinon, choisissez Wi-Fi .
  4. Dans la zone Vers les ordinateurs utilisant , cochez Ethernet
  5. Fermez ce menu et connectez-vous à votre VPN.
  6. Connectez vos appareils à l'aide d'un câble Ethernet. Le deuxième appareil se connectera désormais automatiquement au VPN.

Méthode 2: Comment partager une connexion VPN sans fil

Si vous diffusez souvent, vous ne voulez probablement pas faire passer constamment des cordons entre les appareils pour regarder des choses. La bonne nouvelle est que vous pouvez partager une connexion VPN via wifi pour éviter d'avoir à le faire.

VPN Wi-Fi sur Windows 10

Dans les anciennes versions de Windows, vous deviez créer manuellement un routeur virtuel pour partager votre connexion via wifi. Dans Windows 10, cependant, les choses sont beaucoup plus simples:

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône réseau en bas à droite et sélectionnez Ouvrir les paramètres réseau et Internet .
  2. Choisissez Point d' accès mobile dans la liste sur le côté gauche.
  3. Activez le bouton Point d'accès mobile et choisissez WiFi dans Partager ma connexion Internet dans la liste déroulante.
  4. Si vous souhaitez changer le SSID (le nom du réseau) ou le mot de passe, cliquez sur Modifier et entrez vos informations préférées.
  5. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur .
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'adaptateur qui mentionne votre VPN et le mot «TAP» («adaptateur ExpressVPN TAP», par exemple).
  7. Sélectionnez Propriétés , puis l' onglet Partage et activez Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur .
  8. Dans le menu déroulant, sélectionnez le réseau que vous venez de créer et cliquez sur OK .
  9. Connectez-vous au VPN et sur votre appareil secondaire, connectez-vous au nouveau réseau. Vous devriez maintenant être connecté au VPN sur les deux appareils.

VPN sur wifi sur MacOS

  1. Cliquez sur l'icône Apple et sélectionnez Préférences système , puis Partage .
  2. Cochez la case Partage Internet sur le côté gauche.
  3. Sélectionnez votre adaptateur VPN dans la liste Partager votre connexion depuis .
  4. Dans la zone de droite marquée Aux ordinateurs utilisant , choisissez Wi-Fi .
  5. Connectez votre appareil principal au VPN, et sur votre appareil secondaire, connectez-vous au hotspot que vous venez de créer. Les deux appareils doivent maintenant être connectés au VPN.

Méthode 3: Comment installer un VPN sur votre routeur domestique

Pour sécuriser automatiquement tous vos appareils, vous pouvez choisir d'installer un VPN sur votre routeur. Vous devez savoir qu'à moins que votre réseau ne dispose déjà d'un micrologiciel approprié, ce processus peut être extrêmement difficile. Cependant, des mises à jour de firmware défectueuses peuvent en fait détruire votre routeur.

Il est crucial que vous respectiez strictement les instructions d'installation à cause de cela. Nous avons inclus ci-dessous quelques-uns des meilleurs services VPN qui fournissent des procédures pas à pas détaillées pour les types de routeurs les plus populaires :

Il est également possible d'acheter un routeur VPN préconfiguré qui vous offre une solution plug-and-play. Ceux-ci sont livrés avec le VPN déjà installé sur le routeur, il vous suffit donc de sélectionner un serveur à connecter. Des entreprises comme FlashRouters se feront un plaisir de vous vendre des routeurs déjà configurés pour fonctionner avec à peu près tous les principaux services VPN. En outre, ExpressVPN fournit un micrologiciel personnalisé qui le rend très facile à installer sur votre routeur.

Erreurs à éviter lors de l'installation d'un VPN sur votre Smart TV

Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour faire fonctionner votre VPN avec une Smart TV. Cependant, si vous préférez trouver les choses par vous-même, il y a quelques pièges potentiels à surveiller:

1. N'essayez pas d'installer des applications Android sur un système non Android

Vous pourriez être tenté de télécharger le fichier.APK de votre VPN et de l'installer manuellement si vous avez lu nos recommandations d'installation du VPN Amazon Fire TV. Cependant, nous ne conseillons pas d'utiliser cette stratégie avec les téléviseurs intelligents.

Dans le meilleur des cas, tout fonctionne comme il se doit car votre téléviseur exécute une version prise en charge d'Android. Les téléviseurs modernes offrent généralement un accès au Google Play Store, éliminant ainsi le besoin d'une installation manuelle.

Mais que se passe-t-il si le système d'exploitation de votre téléviseur est différent ? Le fichier.APK sera probablement inutile car vous ne pourrez pas l'installer ; cela ne prendra que de la place. De plus, essayer d'installer un programme non pris en charge peut "casser" votre téléviseur et le rendre inutilisable. Pire encore, maintenant que vous avez utilisé la modification, il se peut qu'elle ne soit plus couverte par sa garantie.

2. Ne vous fiez pas entièrement aux services Smart DNS

En ajustant les paramètres DNS sur votre appareil, vous pouvez utiliser les services Smart DNS de certains fournisseurs (comme ExpressVPN) pour contourner les restrictions géographiques. Mais, il y a quelques problèmes avec ceux-ci. Surtout, ils ne cryptent pas votre trafic, ce qui signifie que votre FAI peut toujours savoir si vous diffusez. Il s'agit d'un problème sérieux car certains FAI réduisent la vitesse de votre réseau si vous diffusez régulièrement.

De plus, la majorité des fournisseurs de Smart DNS ne vous permettent de vous connecter qu'à un seul endroit (généralement aux États-Unis). Comparativement, des applications VPN similaires vous permettent fréquemment d'utiliser des serveurs dans des dizaines de pays en plus de leur capacité à débloquer des sites Web.r des services géo-restreints.

3. N'ayez pas peur de demander de l'aide si vous rencontrez des problèmes

Nous comprenons à quel point il peut être difficile de commencer un projet pour constater que vous êtes au-dessus de votre tête. Cela dit, voudriez-vous appeler le service client de votre VPN pour obtenir de l'aide et recevoir une réponse en quelques minutes ou préférez-vous passer des jours à essayer de comprendre ce qui ne va pas ?

Certains VPN bien connus fournissent une assistance par chat en direct 24 heures sur 24, et chaque jour, leurs agents de support traitent les problèmes de réseau, y compris la configuration du routeur. Nous vous invitons à les contacter si vous rencontrez des problèmes.

Puis-je utiliser un VPN gratuit sur ma Smart TV?

Bien qu'un VPN gratuit puisse techniquement être installé sur votre Smart TV, nous ne le suggérons pas. Pour commencer, ces services ont souvent un grand nombre d'utilisateurs et des réseaux extrêmement contraints. Ils ne seront probablement pas en mesure de fournir les vitesses élevées nécessaires au streaming HD, selon cela. De plus, même si vous trouvez un VPN gratuit qui est assez rapide, ils sont parfois les premiers à être mis sur liste noire par des services bien connus comme Netflix, vous ne pourrez donc peut-être rien diffuser.

Les effets de l'utilisation d'un VPN gratuit sur la sécurité sont une autre chose à laquelle il faut penser. Une analyse récente de plus de 280 de ces applications Android, qui alimentent la majorité des téléviseurs intelligents modernes, a révélé que plus de 80 % d'entre elles étaient vulnérables aux fuites IPv6, 20 % n'utilisaient aucun cryptage et 37 % incluaient des logiciels malveillants.

Cependant, les services réputés ne sont pas toujours plus sûrs. De grands services comme Hola ont abusé de la confiance de leurs utilisateurs en vendant leur bande passante pour soutenir le fonctionnement d'un botnet. L'utilisation d'un VPN fiable avec une politique de confidentialité transparente et axée sur l'utilisateur est le meilleur moyen d'être en sécurité pendant le streaming.

Quelles applications Smart TV un VPN peut-il débloquer?

Vous pourrez accéder à des services géo-restreints dans le monde entier avec le bon VPN. Voici quelques-unes des applications les plus connues qu'un VPN peut vous aider à débloquer sur votre Smart TV :

CONTACT US HERE

CHECK OFFERS HERE

 

Back to blog